Transport

Notre approche

Notre objectif est de disposer d’un système de transport qui répond le mieux aux besoins écologiques, sociaux et économiques des Ténois. Nous pensons l’atteindre en prenant en considération les priorités environnementales dans le cadre du processus décisionnel et de toutes nos activités.

Nous cultivons une culture organisationnelle qui vise l’excellence en matière d’environnement et qui responsabilise les employés afin qu’ils adoptent l’approche environnementale la plus appropriée dans le cadre de la prestation de programmes de transports aux TNO. Les questions écologiques constituent un volet important de notre processus décisionnel au quotidien.

Les audits, les contrôles et les rapports permettent de faire en sorte que nos activités respectent l’environnement et soient bien conformes aux permis d’utilisation du sol et des eaux délivrés, ainsi qu’aux règlements et aux lignes directrices du gouvernement. Les procédures normalisées servent quant à elles à améliorer notre rendement et à simplifier les responsabilités environnementales.

Les données de référence sont recueillies à partir des connaissances scientifiques et traditionnelles. Ces études nous aident à évaluer la qualité des approches environnementales. Notre protocole interne pour mener des études sur les connaissances traditionnelles s’appuie sur les exigences réglementaires et les pratiques exemplaires de l’industrie. Il fournit aussi des conseils pour réaliser des entrevues approfondies et significatives sur les connaissances traditionnelles, qui influencent certains aspects de la planification des projets ou des programmes, tels que la conception, l’emplacement, le calendrier et la méthodologie.